X-Men Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 decouverte... [libre !]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maïa Brown

Maïa Brown


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 27/06/2006

decouverte... [libre !] Empty
MessageSujet: decouverte... [libre !]   decouverte... [libre !] EmptyJeu 6 Juil - 14:18

Cela faisait quelques jours que Maïa était arrivée à l’institut. Elle avait fait à peu près le tour du bâtiment et de ses principales pièces. C’était même plutôt impressionnant. Elle ne s’était pas imaginé, un jour, vivre, ne serait ce que quelques jours dans un endroit pareille.
Tout y était beau, bien entretenue, et elle n’avait pas encore vu l’ombre d’un cafards se faufiler le long d’un mur ! Tout cela avait bien contribuer à enterré tous ses mauvais souvenirs de son enfance. Tant mieux !
Et toutes ces personnes autour d’elle. Elle ne se sentait plus vraiment différente. Comme si elle vivait dans un monde totalement ‘humain’ sans histoire de mutants !

Enfin, il ne lui restait plus que l’extérieur. Le meilleur pour la fin. L’après midi commençait seulement et une douce chaleur planait sur le parc. Descendant les quelques marches de l’entrée, elle s’engagea sur le premier chemin qui s’enfonçait un peu plus dans la nature.
Toujours un sourire aux lèvres, Maïa marchait lentement, elle tendit les bras vers le ciel pour s’entendre, fermant les yeux pour se protéger du soleil qui était éclatant.
Revenir en haut Aller en bas
Tessa Backer

Tessa Backer


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 23/06/2006

decouverte... [libre !] Empty
MessageSujet: Re: decouverte... [libre !]   decouverte... [libre !] EmptyJeu 20 Juil - 14:38

Une petite fille courait.. la respiration haletante, Tessa tentait de la rattraper mais en vain. Ses pas paraissaient lourds, l'univers dans lequel elle évoluait lui semblait si lointain et si différent de tout ce qu'elle avait pu connaître. Pourtant elle se devait d'avancer, elle savait que l'enfant lui permettrait de savoir. Devant elle se dressait un immense escalier et déjà, le rire crispant de la petite fille résonnait à ses oreilles. Posant une main tremblantes sur la rambarde, Tessa grimpa avec difficulté les premières marches. Que se passait-il ? Pourquoi n'arrivait elle pas à atteindre le premier étage. La chevelure brune de l'enfant disparu derrière un mur cramoisi, accélérant d'avantage le rythme cardiaque de Tessa.

*je dois la rattraper *

Songea t-elle avec une lueur d’inquiétude. Elle ne savait pas pourquoi elle devait suivre l’enfant, pourtant elle n’avait pas le choix. Ces ongles s’enfonçaient dans le bois de l’escalier, tandis qu’elle poursuivait son interminable ascension. La jeune femme sentit soudainement de l’eau glisser sur sa main, une atmosphère oppressante emplissait les lieux. Plus elle avançait, plus elle était mal à l’aise. Le sol se dérobait sous ses pieds mais dans un dernier sursaut elle se mit à courir. Ses yeux pâles se posèrent un court instant sur une horloge vieillit par le temps dont l’heure restait fixée sur le chiffre 12. Que devait –elle retenir et apprendre de cette information. Chaque pas l’alourdissait et des voix retentissaient dans son esprit torturé. Posant ses mains sur son crane, Tessa trébucha et s’écroula à terre. Face à elle, la petite fille l’observait, une sympathie sur le visage mais un regard de déception. La jeune femme entrouvrit ses lèvres pour laisser échapper un son

« que veux –tu ?»

La fillette ne répondit pas. Elle posa ses mains frêles sur son cou puis désigna du bout des doigts une direction. L’étouffante atmosphère s’effaça peu à peu et Tessa leva les yeux.. un piano.


------

La jeune femme laissa échapper un cri en même temps qu’elle ouvrait ses paupières. Instinctivement elle fit glisser sa main sur son front bouillant. Pas de doute elle venait de rêver mais gardait une impression étrange de cette nuit. De la lumière filtrait à travers ses volets et son soupir brisa le silence qui l’emplissait. Des frissons parcouraient encore son corps et Tessa tourna son réveil vers elle. Il était exactement 13h20 ce qui la fit bondir d’autant plus. Comment avait-elle pu dormir aussi longtemps ? Et pourtant elle paraissait fatiguée. Sortant de son lit, la jeune femme se sentit prise de vertiges .. avait-elle réellement rêvé ?
Tessa attrapa à la volée ses vêtements, puis sans un mot partit se préparer. L’eau coulait sur sa peau et elle n’arrêtait pas de relacer son plausible cauchemar, elle se souvenait des moindres détails et chaque sensation la tourmentait.

Quelques minutes plus tard, Tessa sortait dans le couloir pour atteindre parc. Le soleil illuminait les lieux et malgré le paysage paisible elle ne pouvait être dans un autre état d’esprit. Protégeant ses yeux pâles d’un revers de main, elle distingua au loin une silhouette étendue dans l’herbe. Ceci lui rappela un moment son excursion au lac, une journée agréable qui lui avait montré qu’elle appartenait bel et bien au monde des mutants, un monde qui ne souhaitait que s’unir avec celui des autres humains.
S’avançant, bercée par le vent, Tessa se surpris à sourire. Elle arriva enfin à la hauteur de l’inconnue et d’une voix douce et sympathique elle déclara


« je constate que je ne suis pas la seule à apprécier le parc »

Un nouveau sourire fendit ses lèvres tandis qu'elle s'asseyait a son tour dans l'herbe sèche
Revenir en haut Aller en bas
 
decouverte... [libre !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Solitude (libre)
» Rien ne va (libre)
» Un soir [libre]
» [libre] Sous un arbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Evolution :: L'institut Xavier | Extérieur :: Le parc-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser