X-Men Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "J'ai la dalle"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kye Amerlan
Useless
Kye Amerlan


Nombre de messages : 343
Age : 36
Camp : Neutre
Pseudo : ...
Date d'inscription : 23/06/2006

"J'ai la dalle" Empty
MessageSujet: "J'ai la dalle"   "J'ai la dalle" EmptyMar 18 Juil - 2:44

A peine avait-il posé le pied à l’institut que Kye avait déjà faussé compagnie à Scott, en fin de compte le jeune homme avait fini par accepter de l’accompagner, non que sa proposition ait été impossible à refuser mais après réflexion il s’était demandé ce qu’il avait bien à perdre à essayer de rencontrer ce professeur Xavier qui pouvait soi-disant l’aider. Il était bien évident pour lui qu’il en serait incapable, toutefois l’idée de pouvoir changer un peu d’air et de se trouver un endroit où loger qui serait légèrement plus confortable et l’idée de pouvoir avoir à porter de main de quoi se nourrir en toute occasion l’avait poussé à ne pas décliner totalement son offre. Il allait essayer et si cela s’avérait inutile, il se réservait le droit de partir sans la moindre explication.

Sans avoir laissé le temps à Scott de pouvoir dire quoi que ce soit, le jeune homme avait attrapé son bagage et lui indiquant qu’il partait en exploration solitaire au pas de course, il s’éloignait déjà du hangar de l’appareil, s’engouffrant à l’aveuglette dans les sous-sols de l’institut. Déambulant un peu au hasard des couloirs sans prêter attention à ce qu’il pouvait se cacher derrière les imposantes portes en forme de X qui se trouvaient de part et d’autres, il avait une idée bien défini en tête : trouver la cuisine ! Tout institut digne de ce nom et devant accueillir un certain nombre de personnes se devait de posséder un garde manger suffisamment grand pour nourrir tout ce petit monde et Kye avait hâte dans avoir le cœur net.

Il finit par se diriger vers ce qui semblait être un ascenseur et entrant dedans, appuya sur le bouton du rez-de-chaussée par pur réflexe. Regardant de biais ce silo dans lequel il entrait, ce dernier lui rappelant vaguement une certaine cellule d’isolation, à la différence que son petit chez lui était moins sophistiqué sur bien des plans. En tout cas, il fallait avouer que ce lieu n’était pas dénué d’intérêt, mais ce qui était le plus troublant pour lui était la différence d’univers assez paradoxal qu’il nota lorsque les portes s’ouvrir sur l’un des couloirs du manoir. Une bâtisse qui paraissait gigantesque, un petit côté très château noble et bien décoré, dénotant avec l’intérieur blanc et le calme précédent des sous-sols.


"Bon … cuisine, cuisine, ils doivent bien avoir ça quelque part."

Encore affublé de ses vieilles frusques sales et faisant office de débaucher dans ce lieu qui, à ses yeux, faisait très luxueux, il ne se démonta pas pour autant et jetant son sac sur son épaule sortit de l’ascenseur pour commencer sa petite fouille des environs. Il passa de pièce en pièce, jetant un coup d’œil par-ci et un autre par-là, sans faire fi des différents élèves présents qui lui jetèrent de temps à autre un regard intrigué, alors qu’il commençait à se dire que les lieux s’apparentaient plus à un labyrinthe qu’à une demeure, il sortit de sa poche son paquet de cigarette et au moment où il en porta une à sa bouche, il tourna la tête sur la droite pour se rendre compte qu’il venait de passer la pièce de la cuisine.

Ce petit concentré de nicotine au coin des lèvres, il jeta lourdement son bagage sur la table et s’approchant des placards commença à entasser sur la table deux trois choses pour se rassasier : pain, œuf, jus d’orange, gâteau, reste d’un dîner … tout ce qu’il avait pu trouver restant dans le frigidaire ou les placards et qui traînaient y passaient. Par habitude il se servait sans même avoir eu la petite hésitation quant à demander le droit de le faire, il avait faim et s’il ne mangeait pas rapidement il savait qu’il allait tomber d’épuisement, c’était sa survie qui prédominait à cet instant et rien d’autre.

Il soupira légèrement avant de regarder ce qu’il avait entassé sur la table et s’installant sur un tabouret, poussa quelque peu son sac sur le côté avant de finalement sortir son briquet, il alluma sa cigarette et attrapant un morceau de gâteau commença à manger. Alors qu’il avait la bouche rempli des restes du repas composé d’un steak, de haricots verts et de tomates, il entendit un bruit de pas s’approcher de la pièce et par réflexe, commença à lever la tête pour voir si ce quelqu’un allait venir le déranger ou non.


-Libre-
Revenir en haut Aller en bas
http://coupdgribouilles.canalblog.com/
Jewel Miller
ƒ × ♀ Magma ♀ × ƒ
Jewel Miller


Nombre de messages : 458
Camp : X-Men/Institut Xavier.
Pseudo : Magma ( hum... no comment ).
Date d'inscription : 29/06/2006

"J'ai la dalle" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la dalle"   "J'ai la dalle" EmptyMer 19 Juil - 10:24

Jewel leva les yeux au ciel, un sourire amusé se dessinant sur ses lèvres. Natasha et ses conquêtes. Quelque chose qui vous occupe pendant des heures entières... enfin, qui l'occupe, elle ! Le cours venait à peine de se terminer que son amie s'était mise à parler. Et bla, bla, bla. Tout un flot de paroles quasiment sans interruption. La jeune femme eu une pensée fugace qui la fit rire. Avec Natasha, on ne pouvait pas dire " Je suis sûre que si je te met la tête dans l'eau, tu trouveras encore le moyen de discuter !" vu que le don de cette dernière était de pouvoir respirer, utiliser ses cordes vocales, comme n'importe quel animal marin. De la chance ? Si on veut. Ah, tiens, un silence ? Heu... finalement, non, pas de silence. Jew' se frotta la nuque avec un air gêné.

«  Jewel, tu m'écoutes quand je te parle ?! »
« Bien sûr, Nat'... »
« Alors qu'est-ce que je viens de te raconter ?! »
« Que... Hum... Que Michaël venait de te larguer ? »
« Non !! Faux ! C'est moi qui l'ai plaqué ! Moi ! »
« Oui, bon, ça va, pas besoin d'hurler... Continue plutôt. »

Satisfaite de son petit numéro, Natasha reprit son récit. En vérité, Jewel avait raison. L'ex-petit ami de la jeune adolescente venait de ' casser ' avec elle. Seulement, elle était plus préoccupée par sa réputation pour l'admettre. Et elle avait une sacrée réputation. Considérée comme une des filles les plus belles de l'Institut, elle pouvait obtenir tout ce qu'elle voulait d'un homme. Elégante à souhait, blonde aux yeux bleu océan, une taille de silphyde, le parfait stéréotype de l'idiote. Qui plus est qu'elle est pleine aux as, mais très sournoise. Elle en devenait presque dangereuse. Presque.

« Donc voilà ! Et puis, si tu veux savoir, il embrassait terriblement mal ! C'est mieux comme ça. J'ai bien fait de casser. »
« Attend, arrête de parler deux secondes et regarde autour de toi. Tu ne vois pas que quelque chose cloche ? »
« Trésor, faut que t'ailles voir un psy. Je m'inquiète pour ta santé mentale. Certes les personnes murmurent mais ce n'est pas pour toi, c'est pour moi ! »

* Ouch... ça fait mal *

La petite blonde avait le don de frapper là où c'était le plus douloureux. Quelques fois, Jewel se demandait si elle ne le fesait pas exprès. Ca en devenait troublant. Néanmoins, Magma n'était pas folle. Les élèves semblaient dérangés dans leur quotidien si monotone. Y avait il eu un nouvel ' arrivage ' ? Un X-Men avait-il ramené avec lui un autre mutant ? Probable. La jeune femme mi-brune mi-rousse retint un soupir. Il y avait de plus en plus de nouveaux. Super pour l'Institut. Sauf qu'à chaque détour dans un couloir, on pouvait tomber sur n'importe quel énergumène. D'ailleurs, elle avait fait la rencontre d'une femme araignée récemment, Jessica. Et de Banquizz aussi. Elle fut tirée de ses souvenirs par la voix enchanteresse de Natasha.

« Bon, trésor, c'est pas que je m'ennuie avec toi... tu sais que je t'adore ! Mais je vais aller faire un tour dans le parc... Thomas m'y attend ! »
« Thomas ? Mais tu viens à peine de casser ! »
« Et alors ? La vie est courte, trésor. A plus tard ! »

* Ouais, c'est ça, bon vent... ' La vie est courte... ' Gna, gna, gna, gna, gna, gna. Pour qui elle se prend, hmm ?! Si elle a envie de sortir avec tout les mecs de l'Institut, c'est son problème après tout ! *

Ayant tout d'abord eu l'intention de se rendre au salon pour faire une partie de baby-foot, elle bifurqua vers la cuisine. Il devait bien rester de la glace chocolat au lait-caramel, non ? A moins que Bobby ou Logan ne soient passés cette nuit. Possible. Jewel évita de justesse un élève pressé et entra dans la salle. Elle s'attendait à tout : prof(s), ado(s),... ou autre. Mais pas à ce remue-ménage. Au milieu, sur la table, un fouilli d'aliments de toutes sortes. Elle secoua doucement sa tête de gauche à droite et ferma les yeux. Lorsque Magma les rouvrit, toujours le même spectable mais avec une nette amélioration : une personne. Plus présicément un homme, plutôt potable d'ailleurs. Natasha lui aurait sauté dessus sans hésiter une seule seconde. Jew' se contenta d'un de ses regards analyseurs avait de se diriger vers le frigo. Elle ouvrit le congélateur, chercha un moment puis, le refermant d'un coup sec, se retourna vers Kye. Elle parcoura la table et son regard clair tomba sur le pot de glace. Saisissant au passage une cuillère à soupe, elle s'asseya en face du jeune homme. Elle planta le morceau de ferraille dans la texture et voulu le retirer mais celui-ci resta planté à l'intérieur. Jewel leva la tête, croisant le regard du mystérieux inconnu. Elle prit le temps d'étudier son visage avant d'esquisser son premier sourire.

« Apparement, je ne suis pas la seule à avoir une envie subite. »
Revenir en haut Aller en bas
Kye Amerlan
Useless
Kye Amerlan


Nombre de messages : 343
Age : 36
Camp : Neutre
Pseudo : ...
Date d'inscription : 23/06/2006

"J'ai la dalle" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la dalle"   "J'ai la dalle" EmptyLun 24 Juil - 14:08

Depuis qu’il avait posé le pied dans l’institut, Kye n’avait plus qu’une idée en tête : passé outre les quelques barres de céréales si chaleureusement offertes par Scott et prendre un véritable repas. Non que le goût de l’alcool à 9h du matin ne le dérange en soit, car il en avait pris l’habitude, c’était simplement que depuis quelque jour il mangeait un peu de manière désordonné car essayait de se faire le plus discret possible aux yeux des forces de l’ordre. Selon les dires, sa présence avait été remarquée la nuit dans un des centres commerciaux qu’il visitait habituellement et lui servait de garde manger personnel. Le jeune SDF n’avait jamais vraiment eu à craindre un débarquement d’agent de police ou une arrivée d’aide sociale voir pire, celle des aides sociales pour les personnes en détresse, sa petite vie lui allait et sachant se faire petit face aux restes des évènements de la ville dans laquelle il résidait, peu de personne savait qu’un certain Kye Amerlan vivait dans le dépotoir prêt du port, demeure du 15 de l’ancienne zone pavillonnaire.

C’était donc comme une finalité salutaire qu’il accueillait cette cuisine ainsi que tout son contenu qui semblait presque illimité tellement les placards semblaient débordés à ses yeux, chose qu’il devait évidemment arranger. Commençant donc tranquillement à se préparer un petit encas sur la table de la cuisine, ayant pris soin de s’installer confortablement, il allait entamer ce festin lorsqu’il la vit arriver dans la salle, se dirigeant vers le frigo, suivit du regard en coin du jeune homme. Sans doute était-ce dû à cette habitude de toujours surveiller les environs et d’être sur le qui-vive, quoi qu’il en soit, Kye ne pouvait s’empêcher de la garder dans sa ligne de mire et mangeant très tranquillement en gardant sa cigarette entre ses doigts, il engloutit la moitié du steak.

Avec un culot non négligeable, la jeune rousse attrapa le pot de crème glacée qu’il avait déposé sur la table sans vraiment faire attention et dans un geste que l’on aurait pu qualifier de ridiculement pathétique, elle tenta vainement de se servir une grande cuillère. Kye avala sa bouchée et portant sa cigarette à ses lèvres, attrapa le pot avec sa main gauche et de la main droite poussa sur l’ustensile pour récupérer la glace désirée, il arqua en guise de facilité et repoussant le pot vers Jewel, laissa la cuillère sur le dessus pour qu’elle soit à sa portée. Il la laissa s’exprimer en premier, loin d’être un grand bavard il ne se sentait pas de devoir entamer une discussion avec une parfaite inconnue qui allait sans doute devenir barbante en moins de temps qu’il n’eut fallu pour le dire. Mais sous ces airs de petit sorti d’asile errant, il restait un garçon assez posé et qui savait se montrer agréable … parfois.


"C’était pas compliqué …"

Il tira sur la cigarette dont il déposa les cendres dans une petite coupe qu’il avait sortie pour cet usage et se recentrant sur sa nourriture, engouffra le reste de sa viande et levant la tête vers Jewel pris un peu plus le temps de la regarder. Selon les données qu’il avait eus de la part de Scott, les différentes personnes qu’ils appelaient élèves qui se trouvaient ici possédaient, tout comme lui, des dons liés à une mutation de leur gêne. Mais mise à part cette couleur de cheveu flamboyante et son incapacité à lutter contre un pot de crème glacée, Kye ne lui trouvait rien d’extraordinaire. D’un geste las, il repris une taffe et soupirant baissa légèrement la tête tout en fixant la jeune fille.

"On appelle ça crever la dalle pourquoi ?"

Pourquoi … cette sale manie qu’il avait de toujours vouloir tout savoir sur ce qui l’entourait, une curiosité peut-être déplacée mais tellement justifié pour un garçon qui avait passé une grande partie de sa vie enfermée dans un endroit clos ou les seuls choses qu’il voyait n’était que pure ineptie psychologique. Ce besoin pressant d’avoir les données en main pour pouvoir les retourner à son avantage et ne jamais être pris de cour, ne pas être diriger, choisir lui-même ce qui était bon ou non pour sa personne et son état de santé aussi bien mental que physique, voilà ce qui le caractérisait, avec ce dédain habituel et cette sale manie de rabaisser les gens qui l’entouraient bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
http://coupdgribouilles.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





"J'ai la dalle" Empty
MessageSujet: Re: "J'ai la dalle"   "J'ai la dalle" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"J'ai la dalle"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Evolution :: L'institut Xavier | Intérieur :: Aile Ouest :: La cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser