X-Men Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Scott Summers [Cyclope]

Aller en bas 
AuteurMessage
Scott Summers
Fearless Leader
Scott Summers


Nombre de messages : 951
Camp : X-Men
Pseudo : Cyclope
Date d'inscription : 28/05/2006

Scott Summers [Cyclope] Empty
MessageSujet: Scott Summers [Cyclope]   Scott Summers [Cyclope] EmptyVen 16 Juin - 14:48

Nom : Summers

Prénom(s) : Scott

Surnoms
: Cyclope

Age : 24 ans

Lieu de naissance : New York, Etats-Unis

Mutation : Scott a la capacité de projeter des rafales d'énergie avec ses yeux. Comme il ne contrôle pas ces rafales, il est constamment obligé de porter une visière ou des lunettes en quartz-rubis, la seule matière qui puisse retenir ces rafales.
Il est immunisé contre les pouvoirs de son frère, Havock.

Première apparition des pouvoirs : C’est alors qu’il se baladait tranquillement dans la rue que son pouvoir se déclenche pour la première fois désintégrant une grue et mettant en péril la vie des passants. Il arrive à détruire l’objet d’une seconde rafale mais les gens prennent peur et l’accuse d’avoir voulu les tuer. Il s’enfuit alors pour échapper au lynchage.

Description caractérielle :

Scott est un excellent leader, il connaît les forces et les faiblesses de tous ses coéquipiers et est capable d’improviser de brillantes stratégies en plein combat. Son seul défaut serait de se sentir responsable du moindre geste de ses coéquipiers. Il voue une loyauté sans borne au Professeur Xavier et à son idéal, et préfère éviter la violence quand c’est possible. Il refuse de tuer au nom d’un idéal de paix. Scott est une jeune homme doux et généreux, un brin naïf et surtout complètement amoureux de jean Grey depuis qu’il l’a rencontré. Ses sentiments envers n’ont jamais faiblis, pas même depuis sa disparition. Ouvert au dialogue, compréhensif, il se révèle être un ami fidèle et un équipier sur lequel on peut compter. Travailleur, obstiné, il ne recule devant aucune tâche qu’elle soit pénible ou non.
Il ne parvient pas à contrôler la jalousie qu’il éprouve envers Logan et qui depuis son apparition dans l’équipe des X-Men n’a eu de cesse de tourner autour de la jeune femme.
Depuis la mort de Jean, sa personnalité a beaucoup changée. Il se révèle beaucoup plus agressif envers les autres et prends beaucoup plus de risques. Il est devenu impulsif et colérique. A certains moments, il reste prostré pendant des heures dans leur chambre, comme si il attendait son retour. Incapable de faire face, il vit complètement dans le passé. Il néglige sa tâche auprès des élèves de l’institut et n’hésite pas à faire de longues virées en moto qui se terminent toujours a même endroit, celui de la disparition de Jean. Il a pratiquement tout le temps l’air d’être absent et indifférent à ce qui l’entoure.

Description physique :

Scott est une jeune homme à l’allure athlétique. De taille moyenne, un corps parfaitement sculpté qu’il doit aux nombreuses heures passées à s’entraîner dans la salle des dangers il est ce qu’on appelle communément une belle gueule. Un sourire d’ange, une masse de cheveux chocolats qui entoure un visage aux traits fins, racés et virils. Chacun de ses gestes sont à la fois emprunts d’assurance mais également d’une certaine hésitation, que l’on pourrait qualifier de timidité qui le rend touchant, en particulier quand il est en compagnie de Jean.
Côté vestimentaire il a toujours opté pour des tenues simples se bornant à porter jean, chemise et une bonne vieille paire de basket (bien que le cuir des combinaisons X-Men lui aille à merveille). Il n’y a qu’une chose dont il ne se défait jamais, outre la photo de la jeune télépathe dans son portefeuille, c’est la paire de lunettes en quartz-rubis qu’il a depuis que ses pouvoirs se sont déclenchés. Ne pouvant contrôler ses rafales, il se voit obligé de les porter 24h/24 sous peine de blesser les autres ce qui a pour effet de cacher son regard océan qu’il savait si troublant auparavant.


Histoire :

Scott Summers est le plus âgé des deux fils du Major Christopher Summers, pilote d'essai de l'U.S. Air Force. Alors que Scott était enfant, le Major Summers ramenait de vacances sa femme Katherine et ses deux enfants Scott et Alex à bord de son avion privé. L'avion fut attaqué et pulvérisé par un vaisseau de reconnaissance. Katherine poussa Scott et Alex hors de l'avion avec le seul parachute qu'il y avait à bord. Le parachute détérioré ne ralenti pas suffisamment leur chute et Scott fut blessé à la tête lors de l'atterrissage. (La blessure endommagea la partie de son cerveau qui lui aurait permis de maîtriser ses rafales optiques). Les deux garçons furent séparés par les autorités : Alex fut adopté et Scott resta dans le coma à l'hôpital pendant un an. Leurs parents Christopher et Katherine furent déclarés décédés. Jamais Scott ne les revit.

Lorsqu'il sorti du coma, Scott fut placé dans un orphelinat à Omaha dans le Nebraska. Jamais le jeune garçon ne pu se faire à cet environnement, se sentant sans cesse rejeter par les autres, comme si quelque par sa singularité se manifestait déjà. Mais ce n’est que bien des années plus tard que le pouvoir de Scoot se manifeste.

A l’adolescence, il souffre de terribles maux de tête et ressent des brûlures aux yeux. Il fut envoyé chez un spécialiste des yeux à Washington, DC qui découvrit que les verres en quartz de rubis corrigeait son problème. Plus tard, alors que Scott visitait une grande ville, son pouvoir mutant de projeter des rafales optiques se déclencha, projetant une rafale incontrôlable qui détruisit une grue. L'énorme objet qu'elle transportait se détacha au dessus d'une foule terrifiée. Scott sauva les gens en réduisant l'objet en miettes avec une autre rafale. Cependant la foule encore sous le choc et galvanisée par l'hostilité anti-mutant accusa Scott d'avoir voulut les tuer. Scott s'enfuit et échappa de justesse au lynchage en montant dans un train de marchandises.

Le Professeur Xavier commençait à cette époque sa recherche des mutants, aidé de son éternel ami, David Leensher, plus connu sous le nom de Magnéto. Mais avant qu’ils n’arrivent à mettre la main sur le jeune homme, ce dernier se retrouva entre les griffes de Jack O'Diamonds, plus tard connu sous le pseudonyme de Diamant Vivant, qui obligea le jeune garçon terrorisé à l'assister dans ses crimes. Xavier sauva Scott du Diamant Vivant et lui proposa d'être le premier membre de son équipe de jeunes mutants auxquels il devait apprendre à contrôler leurs pouvoirs, les X-Men.

Scott devint bientôt, sous le nom de Cyclope, le leader suppléant des X-Men. Il tomba amoureux de son équipière Jean Grey, une mutante télépathe alors âgée de 6 ans de plus que lui. Mais pour lui cette différence d’âge ne comptait pas au contraire de la jeune femme qui se refusait à voir Scott autrement que comme un ami et un coéquipier. Elle mettra des années à se laisser aller à ses sentiments et à lui ouvrir son cœur.

Quand enfin elle se décida, ils vécurent de nombreuses années ensembles, combattant aux côtés du professeur et des autres X-Men pour la paix dans le monde et la reconnaissance des X-men. L’arrivée de Wolverine, amoureux de Jean, vint troubler cette quiétude et titiller la jalousie du jeune homme. Entre-eux s’installe une compétition permanente que le jeune Summers est bien décider à gagner.

Lors d’un combat dans l’ancienne base militaire d’Alakaly Lane, Jean se sacrifie pour sauver les autres X-Men en essayant de faire décoller le Blackbird grâce à ses pouvoirs de télékinésie. Bien que plusieurs mois se soient déjà écoulés depuis cette terrible tragédie, le jeune homme n’a toujours pas réussi à faire face à ce décès et s’en trouve complètement métamorphosé.


Ce qu'il aime : Passer du temps avec Jean était la seule chose qui avait vraiment de l’importance pour lui, depuis sa disparition il a perdu goût à tout.

Ce qu'il déteste :
Scott ne supporte pas perdre le contrôle de la situation mais ce qu’il déteste le plus doit sans doute être le fait de savoir les autres en danger. C’est un éternel angoissé qui se sent responsable de tout.

Signe(s) particulier(s) : Il est constamment obligé de porter des lunettes à cause de son pouvoir qu’il ne contrôle pas.

Avatar : James Marsden
Revenir en haut Aller en bas
https://x-menlejeu.actifforum.com
 
Scott Summers [Cyclope]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch de Jean et Scott... Can't Breathe [TERMINE]
» Alex Summers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Evolution :: Dossiers Personnels :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser