X-Men Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Jean Grey [Phoenix]

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Grey
The Feared Admin
Jean Grey


Nombre de messages : 927
Age : 37
Camp : X-Men/Institut Xavier
Pseudo : Phoenix
Date d'inscription : 28/05/2006

Jean Grey [Phoenix] Empty
MessageSujet: Jean Grey [Phoenix]   Jean Grey [Phoenix] EmptyJeu 15 Juin - 17:21

Nom :GREY

Prénom :Jean

Age :30 ans

Surnom(s) : Phœnix (Mutant), Jeannie (par sa famille uniquement et des fois Scott)

Lieu de naissance :New York, USA

Mutation : Un rare mélange de télépathie et de télékinésie lui permettant de lire dans les pensées et de les projeter ainsi que de déplacer les objets avec son esprit. Les pouvoirs de Jean, en constante évolution n’ont jamais pu être évalués, mais elle est considérée comme étant une mutante de type Oméga ce qui veut dire qu’elle n’a aucunes limites.

Première apparition des pouvoirs :C’est à la suite de l'accident mortel de sa meilleure amie à 10 ans que les pouvoirs de Jean se sont déclenchés, en vivant psychiquement la mort de son amie. Le traumatisme en fut si profond qu'elle resta dans un état catatonique pendant plusieurs mois.

Description caractérielle :Jeune femme douce et aimante, Jean est celle dont tout le monde a besoin, que ça soit en tant qu’amie, épouse, sœur… Toujours prête à aider les autres et généreuse, c’est une personne absolument formidable qui essaie toujours d’éviter les conflits. Mais cependant Jean est une femme très fragile et sensible ayant beaucoup de mal à contrôler ses pouvoirs grandissants et qui a énormément besoin d’autrui et de se sentir entourée.
Sensible est compréhensive, c’est une excellente oreille attentive toujours là pour prodiguer de sages conseils. En général assez réfléchie, Jean agit rarement sur un coup de tête, préférant évaluer la situation pour ne pas se retrouver dans une impasse.
Très intelligente et vive d’esprit, Jean excelle dans tout un tas de choses comme la médecine, la science, la mécanique, sujets qu’elle connaît sur le bout des doigts… Mais malgré son intelligence, Jean n’est pas du tout une personne fière, hautaine et qui prend les gens de haut, toujours très simple et naturelle, elle se met toujours au même niveau que les gens autour d’elle.
Le caractère de Jean, bien que très doux et calme est quand même emprunt de ses origines écossaises, un tempérament de feu. Comme un volcan, il lui arrive d’exploser, chose rare et surprenante sachant que Jean réfrène sans cesse ses sentiments. Elle a reçue une éducation plutôt rigide et il est rare qu’elle ait un mot plus haut que l’autre.
Cependant, comme toute jeune femme, Jean est sujette aux sautes d’humeur et peut devenir incontrôlable et colérique.

Description physique :Jean est sans conteste une belle femme. Mesurant bien 1m80 pour une cinquantaine de kilos, elle a le corps rêvé par toutes les femmes : grande mince, des formes ni trop volumineuses ni trop plates, bref un corps de mannequin.
Une longue masse de cheveux auburn virant au roux le plus souvent détachés encadre un visage fin et harmonieux à la peau douce et délicate.
Ses yeux ambrés en amande sont le théâtre de tout ce qui se passe dans la tête de la belle, même si elle tente toujours de cacher ses traquas, les sentiments peuvent se lire dans son regard expressif, il suffit juste d’y accorder l’importance suffisante.
Ses sourcils arqués lui donnent un air tantôt sévère tantôt séducteur, ajouter à ceci ses lunettes carrées qu’elle porte quand elle travaille ou lit et vous obtenez une vraie petite intellectuelle absolument craquante et charmante avec son air de scientifique.
Côté vestimentaire Jean est une femme plutôt classique, pantalons en tissus, de temps en temps des jeans, jupes de tailleurs accompagnés de chemises ou de hauts stylisés rappelant qu’elle est une femme mûre ayant un certain charisme plutôt déconcertant.

Histoire : Jean est la fille cadette du professeur d'histoire John Grey, homme d’origine écossaise enseignant dans une université de Annandale on Hudson à New York et de sa femme Elaine. Elle a une sœur, Sarah, mariée et mère de deux enfants.
Jean a toujours eut des relations plus que tendues avec sa famille. Sa mère n’a jamais supporté le fait que sa fille soit une mutante et sa sœur le fait que Jean soit le centre d’intérêt depuis son état catatonique. La seule personne à laquelle Jean peut se confier et en laquelle elle a confiance est son père, homme très compréhensif ne souhaitant que le bonheur et le bien être de ses filles.

Jean est née à New York il y a 30 ans. Elle a grandit dans un quartier résidentiel, dans la demeure familiale Grey, demeure plutôt luxueuse. En effet son père étant un brillant professeur, la famille d’origine écossaise était à l’aise financièrement. Cependant l’argent ne fait pas tout, et la petite Jean manquait cruellement du soutien de sa mère en l’absence de son père. Elaine a toujours était plus proche de Sarah, jeune fille sage et obéissante que de Jean au tempérament explosif qui n’écoutait que son père.
Ainsi Jean cherchait l’amour maternel ailleurs, chez sa voisine et amie, Annie dont la mère était absolument ce dont elle rêvait, douce, aimante, compréhensive, loin de cette mère qui n’arrêtait pas de la rappeler à l’ordre dés qu’elle la voyait traîner chez les Richardson.

Mais, lorsqu’elle eut 10 ans, sa meilleure amie et voisine, Annie Richardson, fut renversée par une voiture sous les yeux de Jean, le choc psychique déclencha les pouvoirs de Jean, et elle sentit son amie mourir. Elle fut traumatisée, et se coupa du monde pendant des mois. Ses parents consultèrent un psychiatre pour la sortir de son état catatonique qui leur recommanda le professeur Xavier. Celui-ci reconnut en Jean une mutante dépassée par son pouvoir télépathique. Il décida donc de bloquer psychiquement cette capacité pour la laisser évoluer à son rythme il la prit sous sa protection et pendant des années lui apprit à développer ses pouvoirs télékinésiques.

A l'adolescence, Jean quitta ses parents et fréquenta l'école pour jeunes surdoués du Professeur Charles Xavier. Elle rejoint ainsi les X-Men, alors composé de Hank et Angel et est donc la première femme à rejoindre l'équipe. Quelques années après son arrivée à l’école Xavier, Jean décroche son diplôme et décide de rentrer en faculté de médecine pour ne plus rester impuissante comme elle l’était lors de la mort d’Annie. Jeune étudiante modèle, Jean multiplie les mentions et félicitations et se spécialise en génétique, plus particulièrement sur le gène X, gène apportant les mutations.

Apparaît à cette époque à l’école Scott Summers, âgé de 17 ans, le jeune homme lance des rafales optiques ne pouvant être contrôlées que par des lunettes en quartz de rubis. Ils se croisaient souvent à l’école mais sans jamais réellement se parler. A cette époque Jean n’était à l’Institut que les week-ends, passant le reste de son temps à l’université.
Leur « première rencontre » fût quelques peu violente, comme à son habitude Jean partait tôt le matin pour aller travaillait sur son mémoire et comme à son habitude Scott faisait du vélo à toute allure un baladeur à fond dans les oreilles. Le choc de l’accident ne fût pas grave, juste quelques bleus pour le jeune garçon et une soirée à l’opéra pour la jeune femme, offerte par ce charmant jeune homme en dédommagement pour avoir abîmer sa voiture. Jean ne le voyait que comme un petit garçon, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que ça devrait être illégal pour un garçon de son âge d’être aussi beau. Elle n’imaginait pas que ça serait encore pire une fois adulte.

Leur relation devint amicale, ils étaient les meilleurs amis du monde, se parlant de tout, se confiant leurs secrets, mais Jean savait que Scott avait un penchant pour elle, elle ne le voyait que comme une amourette d’adolescent, mais cette petite amourette ne s’est jamais estompée, au contraire. Une fois que Scott fût adulte, Jean ne le voyait plus du tout comme un beau garçon, mais comme un bel homme, ce n’était plus son ami c’était l’homme qu’elle aimait. Il se mit à demander à Jean de sortir avec lui, mais la jeune femme refusait à chaque fois, ne voyant pas cette relation comme convenable vis-à-vis de leur différence d’âge et ayant peur que Scott ne se lasse d’une femme plus vieille.
Mais la ténacité de Scott finit par porter ses fruits lorsqu’un soir en rentrant de sa garde à l’hôpital, Jean fût stupéfaite de voir Scott s’agenouiller devant elle en plein milieu de la salle à manger pour…lui chanter une chanson ! Deux jours plutard était leur premier rendez-vous, soirée absolument enchanteresse qui reste pour Jean la plus belle nuit de sa vie.

Ainsi commença la merveilleuse histoire d’amour entre les deux, Scott avait 22 ans, Jean 28. Cependant, deux ans plutard leur bonheur fût quelques peu troublé par l’arrivée de Logan, mutant aux capacités régénérant sans précédent, ayant lui aussi un faible pour Jean, faible quelque peu réciproque. Jean était attirée par cet homme mystérieux tout en étant amoureuse de Scott. Elle dût faire un choix, choix qui était clair depuis le début, Scott était l’homme qu’elle aimait, le seul et l’unique, Logan un ami.
Puis vint le drame d’Alkali Lake, Jean se sacrifia pour pouvoir sauver ses amis d’une mort certaine, mais son sacrifice n’en fût pas tout à fait un, le Phœnix, entité vivant en elle depuis toujours mais « enfermée » par le professeur Xavier s’est réveillé. Le Phœnix est en quelques sortes le côté sombre de Jean, la partie d’elle maîtrisant parfaitement ses pouvoirs, capable de tout, n’ayant aucunes limites. Reste à savoir si Jean est suffisamment forte pour le contrôler…

Ce qu'il/elle aime :Si vous lui posiez la question directement, sa première réponse serait : Scott. Mais Jean est aussi une passionnée de son métier de médecin et aime plus que tout passer ses journées à étudier le gène X.
D’un tout autre style, Jean raffole de la cuisine française, italienne et asiatique et aime passer ses soirées tranquillement installée dans un fauteuil au coin du feu à lire un livre passionnant sur la génétique ou alors rester blottie dans les bras de Scott.

Ce qu'il/elle déteste :La guerre mutants/humains, et tous les systèmes menant à la séquestration et au fichage des mutants. Jean espère et croit en la cohabitation, l’idéal de Xavier est devenu le sien. Jean ne supporte pas les gens hypocrites, hautains qui se croient supérieur aux autres.

Signe(s) particulier(s) : Elle a toujours eu un magnétisme incontrôlable sur les hommes [XD], s’attirant, bien malgré elle, les sentiments de Cyclope, Angel, Wolverine et bien d’autres. Elle n’en aime qu’un : Cyclope, mais ils mirent des années avant de se l’avouer.

Avatar : Famke Janssen
Revenir en haut Aller en bas
 
Jean Grey [Phoenix]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ch de Jean et Scott... Can't Breathe [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Evolution :: Dossiers Personnels :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser