X-Men Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 allons loin (réservé à Shayda)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMar 20 Juin - 14:14

C'était une de ses fins de journées détestables. L'endroit dans lequel venait d'arriver la jeune femme était déserté et son léger rictus ne pouvait que disparaitre devant ce spectacle empreint d'une grande lassitude. Les sourcils froncés elle observait une personne au loin disparaitre comme tous les autres et laisser une terre vide de toute vie humaine. De toute vie ? Pas vraiment, car au sol quelques fleurs séchées venaient étrangement de reprendre vie, leurs feuilles s'étaient teintes de rouge, couleur d'un poison mortel qu'est l'ivy.
"Poison Ivy s'avança de quelques pas, le lieu qu'elle avait choisit, ou plutot vers lequel elle s'était dirigée par pur instinct, était quelque peu étrange et déplaisant. Ce n'était pas la ville mais plutôt une sorte de campagne aux fleurs séchées et aux nombreuses petites rivières.


*quel endroit ennuyant, mon instinct me ferait-il défaut ?*

Qu'entendait-elle par instinct ? peut-être cette force, cette intuition qui vous guide comme une jeune enfant aveugle et ignorante. "Poison Ivy" puisque c'était le nom qu'on lui donnait, décida malgré tout de rester par ici. Elle voulait attendre, elle savait qu'elle devait attendre ici.
Sous chacun de ses pas, les végétaux semblaient renaître de leurs cendres. La jeune femme s'arréta alors le bout des pieds dans l'eau. Une eau limpide, ou le soleil rougeatre reflétait dessus comme sur un miroir.


*mm.. tant qu'il n'y a pas de feu, je suis preneuse *

Elle se baissa et mouilla légèrement son cou. Sa chevelure brune glissait sur ses épaules, et quelques goutelette d'eau s'écoulait sur son bustier épineux.
Après s'être relevée, elle plissa ses yeux émeraude. Un léger bruissement retentissait, qu'était-ce ? Esfira recula de quelques pas, un sourire aux lèvres. son bracelet de liane commençait a s'agiter frénétiquement comme s'il attendait lui aussi mais avec moins d'impatience que la mutante.
Revenir en haut Aller en bas
Shayda Brenson
~in love with water~
Shayda Brenson


Nombre de messages : 1771
Age : 35
Camp : institut Xavier
Pseudo : Blue Wave
Date d'inscription : 17/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMar 20 Juin - 14:27

Shayda avait décidé de sortir un peu de l'enceinte de l'Institut. Elle en avait assez de se cacher là par peur de ce que les gens allaient penser d'elle. Elle avait piqué la moto de Wolverine pour sortir de la ville le plus vite possible. Elle s'était dans un endroit qui semblait désert. Une sorte de campagne où des rivières se frayaient un chemin entre les nombreux arbres et où de petites mais magnifiques fleurs poussaient. Elle avait abandonné la moto dans un buisson près de la route et s'était frayé un chemin jusqu'à une des rivières. Elle traversa un buisson et vit une fille. Elle devait avoir son âge. Peut-être un ans ou deux plus vieille. Elle avait les pieds dans l'eau et la regardait bizarrement. Restant à distance, Shay la salua.

"Eum...Salut..."

Elle n'avait pas prévu de rencontrer quelqu'un à cet endroit. Après tout, le chemin jusqu'à la rivière était désert et cet endroit n'avait pas l'air d'être fréquenté souvent. En plus, la rivière était cachée derrière un mur d'arbutes. C'était au son de l'eau qui coulait qu'elle l'avait trouvée.
Revenir en haut Aller en bas
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMar 20 Juin - 14:38

Un nouveau sourire fendit les lèvres de "Poison Ivy". Elle découvrit une jolie jeune fille qui d'après son 'bonjour' paraissait quelque peu imide ce qui ne pouvait que satisfaire Esfira. Les plantes autour d'elle s'arrétèrent de frémir sous le vent et déjà elles fânaient de nouveau sous le soleil couchant. Avec un regard remplit d'animosité, elle déclara avec une fausse sympathie

"bonsoir"

Esfira se redressa légèrement tout en croisant ses bras sur lesquels s'écoulait encore légèreent des goutelettes d'eau de la rivière. Une chose de sûre c'est qu'elle n'avait pas attendue pour rien. Poison Ivy s'avança vers Shayda tout en la dévisageant. Qui était elle ? Appartenait elle à l'Alliance.. possible, mais d'un côté cette timidité n'était guère représentative de son camp. Peut-être était elle simplement une humaine, un de ces êtres qui l'avaient marqués des années plus tôt en déclarant pratiquement la guerre aux mutants.

"moi qui pensait être arrivée dans un endroit perdu, je suis agréablement surprise .."

Baissant la tête vers le sol, ses lèvres se teintèrent d'un rouge vif qui se dissipa presque aussitot sans que son interlocutrice l'ait remarqué

"qu'est-ce qui vous amène dans ce lieu ?"

demanda Esfi avec un air de curiosité sur le visage. La jeune femme s'arrêta face à Shayda, un visage presque attendrissant, mais un regard étrange
Revenir en haut Aller en bas
Shayda Brenson
~in love with water~
Shayda Brenson


Nombre de messages : 1771
Age : 35
Camp : institut Xavier
Pseudo : Blue Wave
Date d'inscription : 17/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMar 20 Juin - 14:51

Cette fille avait un air étrange. Comme si elle voulait l'hypnotizer. Shayda continua de la regarder, entrant dans son jeu. Si cette fille lui voulait du mal, elle le saurait tout de suite. Elle lui dit être agréablement surprise de ne pas être seule et la jeune Ohienne(si ça se dit...) lui répliqua le contraire.

"Et moi qui voulait être seule...Dommage, c'est raté..."

Elle se baissa sans quitter la silhouette de l'autre femme des yeux et enleva ses chaussures avant de mettre ses pieds dans la rivière pour se rafraîchir. Elle s'assit par terre et regarda de nouveau le visage de son interlocutrice. Elle répondit ensuite à la question de la femme. Ce qui l'emmenait là? Beaucoup trop de choses...

"Je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Disons seulement ma vie en général. Et vous?"

Aussi bien être polie...De toute façon, elle n,avait rien à perdre à parler avec cette fille qui semblait si mystérieuse. Shayda se demanda un instant si elle n'était pas une mutante elle aussi. En tout cas, pas une élève du professeur Xavier. Peut-être une disciple de Magneto... Elle avait vaguement entendu parler de cet homme qui semblait vouloir tuer tout les gens qui s'opposaient aux mutants. Une façon un peu rude, mais qui faisait le boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMar 20 Juin - 15:07

"la solitude.. je la trouve détestable elle nous empêche d'agir, nous rappelle de nombreux souvenirs.. mais qu'est-ce que notre passé ? Sinon des souvenirs flous qui nous empêchent d'avancer.. "

Rétorqua Esfira en détournant son regard de la jeune femme face à elle. La jeune femme observa l'inconnue s'assoire, les pieds dans la rivière. Il était intrigant de parler à une personne qu'elle ne connaissait pas, sa curiosité s'éveillait forçant Esfira à vouloir en savoir davantage tout en restant discrète.
Shayda était donc dos à la mutante et le bracelet de cette dernière comença a s'étirer en direction du cou de la jeune femme. Cependant Poison Ivy fronça subitement les sourcils et la liane se retira avant même d'avoir effleuré la peau de Shayda.


*la patience paie toujours un jour ou l'autre*

Songea Esfi tout en s'asseyant aux côté de la jeune inconnue qui ne souhaitait pas se raconter. Après tout ce n'était pas un tort, elle ne prenait aucun risque. Esfira plongea à son tour un pied dans l'eau puis répondit en regardant vers l'horizon

"mm la fuite, la découverte et l'ignorance.. ce sont ces trois faits qui m'ont condui ici "

Elle fit un léger sourire puis se tourna vers son interlocutrice en se présenta sous un nom qui aurait pu être celui de n'importe qui

"j'en oublie les bonnes manières, je suis Ivy, a qui ais-je l'honneur de parler ?"
Revenir en haut Aller en bas
Shayda Brenson
~in love with water~
Shayda Brenson


Nombre de messages : 1771
Age : 35
Camp : institut Xavier
Pseudo : Blue Wave
Date d'inscription : 17/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMar 20 Juin - 15:49

"Et pourtant...La solitude peut parfois être si rassurante...Et le passé peut aussi être sujet de nombreuses joies. Lorsqu'on retrouve un ami d'enfance qu'on a pas vu depuis longtemps, il est agréable de se rapeller de souvenirs communs."

Shay n'était pas du genre philosophe, mais cette fois, elle défendait un point qu'elle connaissait particulièrement bien. La solitude elle l'avait longtemps cherchée à Cleveland après avoir découvert ses pouvoirs. Sentant un mouvement dans son dos, Shay se retourna lentement pour ne pas que la chose ou la personne derrière se doute de quelque chose. Elle ne vit rien et haussa mentalement les épaules avant de regarder Esfira dans les yeux de nouveau. Elle écouta la femme dire ce qui l'avait menée à cet endroit.

"Alors je ne suis pas toute seule à fuir quelque chose..."

Fuir l'Institut n'était peut-être pas une bonne chose, mais c'était agréable de se sentir libre pour la première fois depuis plusieurs semaines. Esfira tourna la tête vers celle qui contrôlait l'eau et se présenta sous le nom d'Ivy. Shay se présenta à son tour.

"C'est un joli prénom. Moi c'est Shayda."
Revenir en haut Aller en bas
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMer 21 Juin - 5:56

"optimiste de nature à ce que je vois... malheureusement la vie n'est pas que joie"

Ajouta Esfira en écoutant les propos de Shayda. Des amis d'enfance ? Elle n'en avait guère plus d'un et encore ce dernier devait être six pieds sous terre à l'heure qu'il était. La solitude pouvait aussi être créative, après tout c'était de cette façon que Poison Ivy avait monté ses plus beaux et parfaits plans. Elle était à l'accoutumée plutôt optimiste, néanmoins tous ses hommes qui polluaient l'atmosphère et empêchaient ses magnifiques plantes de pousser.. c'était crispant. Esfi plongea son autre pied dans l'eau, sentant un flux frais sécouler avec douceur, une sensation agréable qu'elle savourait pour l'instant.

"la fuite, tout le monde l'estime comme un geste lâche, mais pour moi la lacheté est de refuser de se battre, pas de se retirer quelques temps pour réfléchir.."


Elle fit un léger sourire avec un air de sympathie où personne n'aurait pensé qu'il soit pour l'instant trompeur. S'approchant un peu plus de la demoiselle elle ajouta


"et alors.. que ou qui fuis tu ?"

La jeune femme arracha une petite fleur dans l'herbe et l'observa quelques instants. Elle qui se considèrait un peu comme la 'mère nature' venait de faire un geste à l'encontre de ses pensées. L'inconnue se présenta à son tour, tout en faisant un compliment à Esfira

"merci.."

*c'est un joli poison aussi*


songea Poison Ivy sans quitter du regard Shayda

"Shayda est un prénom original"

*je m'en souviendrais*


Esfira reposa la fleur dans l'herbe puis tourna son visage vers le ciel, le soleil devenait une vague tache orangée qui se confondait déjà avec l'horizon
Revenir en haut Aller en bas
Shayda Brenson
~in love with water~
Shayda Brenson


Nombre de messages : 1771
Age : 35
Camp : institut Xavier
Pseudo : Blue Wave
Date d'inscription : 17/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMer 21 Juin - 7:19

"Effectivement...Mais s'il n'y avait que de la joie, la vie deviendrait moche à la longue..."

Ce serait agréable s'il n'y avait plus de guerre, de famine, de vol, etc. mais ce serais monotone. Il n'y aurait plus de bagarres défoulantes, elle pourrait sûrement plus pratiquer le tir à l'arc puisqu'elle pourrait blesser... Ce ne serait pas interressant même si les humains normaux les regarderaient enfin comme s'ils faisaient partie de la société. Ivy continuait de parler et Shay commençait à trouver que cette fille avait quand même raison dans ses propos. Elle parla à la suite de son interlocutrice, continuant en quelque sorte sa phrase.

"Réfléchir et trouver un façon de régler ses problèmes...Et non laisser tout en plan et ne pas voir la vérité en face...C'est la nuance de la fuite et de la lâcheté..."

N'avait-elle pas elle-même fuit sa famille et sa ville pour aller à l'Institut? Elle avait décidé de partir pour ne plus avoir ce regard sur elle qui la catégorisait comme une fille folle et pour que ses parents puissent être fiers d'elle à nouveau. Inconsciente de danger qui la gettait en fréquentant Ivy, Shay répondit à sa question.

"Tout...Mon ami, mes profs, l'école, ma vie... Et ça..."

Elle fit de petites vagues avec l'eau pour montrer à Ivy de quoi elle parlait. cette dernière allait savoir son pouvoir, mais sans en connaître l'étendue. Elle n'avait pas encore conscience du jeu dans lequel elle avait essayé d'entraîné Shay. Esfira lui dit que son nom était original et Shay soupira.

"Ouais je sais...Je ne l'aime pas trop...."

Elle regarda à son tour le soleil qui perdait de son éclat. Elle repensa à un moment, lorsqu'elle était jeune, où elle avait vu le soleil se coucher et avait dit à sa mère: 'Regarde maman! Le soleil va faire un beau dodo!' Elle sourit à cette pensée.
Revenir en haut Aller en bas
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMer 21 Juin - 8:23

"moche longue et complètement inutile .. je suis d'accord avec toi "

En effet, elle ne pouvait être qu'en accord avec les dires censés de Shayda. Après tout qu'était la vie sans la mort ? Sans doute rien, puisque l'homme connaissant sa finitude est toujours poussé à aller de l'avant et découvrir davantage, de lutter ainsi car il sait qu'il n'est et ne sera jamais immortel. Ivy regardait toujours le paysage qui se teintait peu a peu de couleurs sombres, d'un noir ébène que la jeune femme adorait. Continuant de réfléchir à la remarque de Shayda, elle constata aussi dans ses pensées que la douleur était nécessaire: avoir perdu sa mère jeune lui avait fait découvert sa mutation, n'y avait il là pas que des faits bénéfiques ? Cette question pouvait paraître déroutante pour certain, mais extremement vraie pour Esfira.
Quand la jeune femme lui donna sa vision des faits sur la lacheté et la fuite, Esfira se contenta d'acquiesçer d'un signe de tête. Ne pas voir la vérité en face ? C'était ce qu'elle reprochait à tous ceux faisant partit de l'école du professeur Xavier. Tous possédaient des mutations extraordinaires, leur force résidait dans leurs pouvoirs mais rester cloîtrer dans une école c'était accepter une part d'aliénation et de refuser de voir qu'eux et les humains resteraient toujours en conflit pour la simple raison qu'ils pouvaient les dominer en un simple claquement de doigt.


*les profs.. l'école ? *

Songea Poison Ivy en fronçant ses sourcils. Son regard venait de s'assombrir. Elle était probablement assise a côté d'une humaine ou alors d'une élève de cette chère école de mutants.
Ce qu'Esfira vit par la suite ne fit que la conforter dans ses doutes. En effet, Shayda démontra qu'elle était mutante, elle provoquait de petites vagues dans cette rivière. Si les pires songes traversaient l'esprit de Poison Ivy, elle se contenta de faire un léger sourire. Ces mimiques ne la trahissaient presque jamais, elle trouvait toujours un moyen pour se dissimuler sous un masque


"tu maitrises l'eau ?"

Ivy commença à réfléchir, peut-être devrait elle encore attendre, la jeune femme à ces côtés ne devait pas encore se méfier et ceci pourrait être utile par la suite. Perdue quelques instants dans ses pensées, elle s'en extirpa en entendant la remarque de Shayda sur son prénom

"tu as tort, mais je ne peux te faire aimer ce que tu hais.. . "
Revenir en haut Aller en bas
Shayda Brenson
~in love with water~
Shayda Brenson


Nombre de messages : 1771
Age : 35
Camp : institut Xavier
Pseudo : Blue Wave
Date d'inscription : 17/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyMer 21 Juin - 9:39

Moche et longue. Ces mots représentaient à eux seuls la définition des derniers mois qu'elle avait passé à Cleveland... À se cacher sans arrêt du regard accusateur des autres. À rechercher la solitude pour ne pas sentir les reproches. À vouloir reculer le temps pour empêcher ce qui s'était passé. Un véritable enfer...c'était une autre définition de ce qu'elle avait vécu. Les gens ne connaissent pas la force d'un simple regard et ce que cela peut faire à une personne... Le mal que cela peut engendrer... C'était ce qu'elle avait enduré... Mais c'était fini. Elle avait fuit Cleveland dans l'espoir de changer de vie. Et c'était ce qu'elle recherchait à l'Institut. Pendant qu'elle était perdue dans ses pensées en jouant avec la rivière, Esfira lui demanda si elle maïtrisait l,eau. Surprise par cette question, Shay la regarda. N'avait-elle pas remarqué les petites vagues qui se formaient depuis quelques minuytes à la surface du ruisseau?

"Oui..."

Elle continua de jouer avec l'eau et fut surprise une nouvelle fois par la phrase suivante d'Ivy. Décidémment, cette fille était mystérieuse et surprenante. Qu'elle phrase plein de sens... Mais qui ne voulait pas dire grand chose avec son nom...

"Me faire aimer ce que je hais?"
Revenir en haut Aller en bas
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyJeu 22 Juin - 6:21

En effet sa phrase avait plusieurs sens, si elle avait déclaré ceci ce n'était pas uniquement envers son prénom. Elle se doutait qu'après avoir évoqué le camp dans lequel elle était, Shayda serait certainement beaucoup moins confiante, beaucoup moins naïve. Quand la jeune femme répéta la phrase d'Esfira cette dernière se contenta d'un sourire, un jour elle comprendrait sans nul doute le sens de cette phrase, Esfi le lui rappellerait, mais pour l'instant Poison Ivy resterait silencieuse sur le sujet.
Reposant son regard sur l'eau elle réflechit quelques instants. Comment amener la conversation sur l'institut Xavier pour être sûre que cette dernière ne faisait pas partit de l'Alliance. Elle haussa son sourcil droit tout en contemplant les vagues qui s'estompaient à présent


"et pourquoi veux-tu fuir ta mutation.. ?"

Poison Ivy reposa son regard sur Shayda, un air de curiosité s'était emparé des traits durs de son visage. Peut-être que la jeune femme ne se doutait pas que derrière chaque parole d'Ivy se cachait une signification, une intention particulière. Esfira lui fit un léger sourire de sympathie, elle était plutôt à l'aise avec qui que ce soit et profitait généralement de toutes les situations. Néanmoins, elle n'avait peut-être pas un si mauvais fond que ça.. il fallait juste savoir bien si prendre.

"la mutation, c'est un véritable don, il faut savoir.. "

*savourer sa supèriorité*


Songea t-elle en esquissant un large sourire. Oui, supèrieur.. c'est sans nul doute ce qu'étaient tous ses mutants par rapport aux pauvres humains dépourvus d'un don quelconque. Puis prenant quelques précautions devant Shayda elle ajouta

"oui, il faut savoir vivre avec, on ne peut s'en séparer "

Poison Ivy se tourna a nouveau vers Shayda, attendant une réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Shayda Brenson
~in love with water~
Shayda Brenson


Nombre de messages : 1771
Age : 35
Camp : institut Xavier
Pseudo : Blue Wave
Date d'inscription : 17/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyJeu 22 Juin - 7:18

Esfira ne répondit pas à la question de Shayda concernant sa phrase, ce qui intrigua la jeune mutante. Elle commençait sérieusement à se demander ce que voulait cette fille et si elle n'était pas là pour autre chose que lui parler. Si elle continuait à avoir un comportement aussi étrange, Shay finirait bien par se douter qu'elle n'était pas aussi gentille qu'elle en avait l'air... Shay répondit à la question d'Ivy avec beaucoup d'amertume. Pourquoi fuir sa mutation? Ce n'était pas une question très dure à répondre.

"Parce qu'elle m'éloigne de ceux que j'aime..."

C'était ce qui s'était passé avec Marck et Kamilia....Et aussi avec ses parents...Et toute la population de la Cleveland High School...Elle avait même perdu sa dignité dans cette ville qu'elle considérait comme maudite. Ivy continuait de parler, mais le subconscient de Shay commençait à s'enclencher, faisant sonner une petite voix dans sa tête. Une voix qui lui disait que cete fille si mystérieuse ne lui voulait pas de bien... Sa mutation, un don? Quand elle saurait l'utiliser...

"C,est plutôt une malédiction..."
Revenir en haut Aller en bas
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyLun 3 Juil - 7:32

(je suis désolée pour le retard mais j'ai pas pu faire autrement silent )

Esfira se tourna vers Shayda. Sa réponse était loin d'attendrir la jeune femme qui pourtant affichait un air compatissant sur son visage. S'éloigner de ceux qu'on aime.. voilà une phrase digne des élèves du professeur Xavier. En réalité prendre ses distances s'avéraient être la meilleure solution pour évoluer par nous même. De plus, à quoi bon s'attacher à qui que ce soit? Etre seul avait beaucoup plus d'avantages ne serait-ce déjà que d'un point de vue pratique: n'avoir personne a qui s'accrocher nous rendait libre .
Esfira fixa l'eau quelques instants, il est clair qu'elles n'avaient pas du tout la même conception des bienfaits de leur mutation. Poison Ivy, voyait en ce gène de mutant, une façon de dominer et de prouver sa force; Shayda quand à elle, n'apercevait que le côté négatif qui pouvait nous séparer des proches. Après tout, si ceux qui étaient censés nous aimer s'éloignaient par crainte, cela prouvait que nous n'avions plus qu'à les oublier et que leur amour n'étaient que trop futile


"mais elle te rapproche aussi vers d'autres personnes qui apprendront à t'aimer"

Declara t-elle presque satisfaite de sa phrase. Parfois elle s'étonnait face à son air si innocent , si sympathique qui cachait son coté espiègle empreint d'une animosité insatiable. Esfira savait qu'elle devait agir avec des pincettes face à Shay, elle ne devait pas tout gacher maintenant, elle devait prouver que l'Alliance était tout ce que la jeune femme souhaitait et Poison IVy, était prête à faire quelques concessions en attendant.
Quand Shayda associa le terme malédiction à la mutation, Poison Ivy, fronça légèrement ses sourcils. C'était un don et non une malédiction.. l'institut Xavier ne mettait-il en avant que ce côté pessimiste et destructeur ? La jeune femme posa sa main sur l'herbe sèche et une fine rose aux couleurs flamboyantes s'éleva doucement de la terre. Poison IVy fit un sourire et l'arracha avec lègereté avant de la tendre à Shayda


"une malédiction jusqu'à ce que tu apprennes à maitriser cette mutation.. "

La rose était innofensive, montrer ses pouvoirs n'étaient pas dans ses projets mais elle ne montrait que le côté agréable de sa mutation pour mieux convaincre par la suite. Poison IVy ressentait légèrement la méfiance de Shay, quoi de mieux qu'un peu d'artifices pour prouver une fausse innocence ?
Revenir en haut Aller en bas
Shayda Brenson
~in love with water~
Shayda Brenson


Nombre de messages : 1771
Age : 35
Camp : institut Xavier
Pseudo : Blue Wave
Date d'inscription : 17/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptyLun 3 Juil - 13:12

[c'est pas grave....]

La rapprocher d'autres personnes qui pourraient l'aimer? Qui? Le pape? Ses amis et ses professeurs s'étaient éloignés d'elle à cause de son pouvoir. Il n'avait apporté que rejets et chagrin dans sa vie. Comment pourrait-elle se repprocher de gense qui l'aimeraient?

"Ça m'étonnerais..."

Un déclic se fit pourtant dans sa tête. Si elle n,avait pas eut ces pouvoirs, jamais elle n,aurait rencontré Remy... Cet inconnu de New York qui l'avait aidé à faire sortir son chagrin. Elle lui en était très reconnaissante. Shay regarda Ivy et la vit faire apparaître une superbe rose. Elle la prit et lui tendit. La mutante l'accepta en fronçant les sourcils.

"Tu contrôle la flore?"

La phrase suivante d'Ivy appuyaient en qulque sorte ses pensées. Elle ne maîtrisait pas encore ses pouvoirs et c'était ce qui faisait qu'elle s'était fait rejetée. Si elle avait pu se contrôler, la piscine ne se serait pas vidée sur Marck et Kamilia...
Revenir en haut Aller en bas
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) EmptySam 22 Juil - 3:05

Esfira observa la jeune femme qui d'un ton morne venait de donner une réponse négative à sa remarque. Néanmoins, elle perçut une légère lueur contrastant avec les paroles dénué d'optimisme qu'elle avait prononcées. Tout en posant ses mains sur l'herbe fraiche, Ivy scruta le paysage. Il n'y avait personne.. personne qui pourrait empecher Esfira d'encourager Shayda à quitter l'institut Xavier. Malgré tout, "la rose empoisonnée" avait la nette impression que son plan était voué à l'échec. Après s'être raclée la gorge, elle revint dans la conversation

"pourtant je connais de nombreux lieux où il est possible de faire de nouvelles connaissances et d'être apprécié à sa juste valeur.. "

rétorqua t-elle avec un sourire imperceptible. Ce lieu était tout simplement désigné par un nom de clan: l'Alliance. Bien entendu leur groupe était en quelque sorte soudé même si l'amitié comptait peu à leurs yeux. Le but était en réalité de vendre des arguments illusoires avec peut-être à la clé un nouveau membre dans l'équipe.
Après que Shayda est prit délicatement la rose, Ivy la toisa avec attention avant de répondre


"en quelque sorte oui.. Disons que l'étendue de ma mutation ne réside pas qu'à repeupler les terres de paquerettes "

Ivy esquissa un nouveau sourire presque amusé par la situation. En effet, son pouvoir n'était certes pas infinit, mais elle avait en quelque sorte le droit de vie ou de mort sur les êtres vivants, que ce soit les plantes, ou tout simplement les humains qu'elle désirait plus que tout empoisonner. La légère brise soufflait d'avantage tandis qu'elle ajouta tout en se penchant vers Shayda

"il suffit simplement de tout maitriser"

elle claqua des doigts tout en poussant un léger soupir et la rose fana dans les mains de Shayda pour^n'être plus que cendres. Cela paraissait simple comme bonjour pourtant de longues années l'avaient préparée pour controler au mieux sa mutation, un travail qui était encore loin d'être terminé même si elle prétendait le contraire

"tu m'as l'air d'avoir du talent, ce serait dommage de le laisser s'appauvrir d'année en année, ne trouves-tu pas ?"

demanda t-elle avec une lueur d'innocence sur le visage tout en se disant que Shayda ne tarderait pas à comprendre où voulait en venir la "rose empoisonnée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allons loin (réservé à Shayda) Empty
MessageSujet: Re: allons loin (réservé à Shayda)   allons loin (réservé à Shayda) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allons loin (réservé à Shayda)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shayda Brenson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Evolution :: Le reste du monde :: Amérique du Nord :: USA-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser