X-Men Evolution
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Esfira

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

Esfira Empty
MessageSujet: Esfira   Esfira EmptyMar 20 Juin - 5:40

Nom : Ivyliane

Prénom : Esfira

Surnoms :
« Poison Ivy » est sans nul doute le nom qu’on lui donne non seulement en tant que mutante mais aussi en temps normal pour la simple raison que rares sont ceux qui connaissent son véritable nom. C’est elle même qui s’est attribué ce nom puisque c’est le nom du poison qui coule dans ses veines. « Esfi » est le surnom que lui donnaient ses parents quand elle était plus petite mais à présent Esfira déteste qu’on la nomme ainsi : à vos risques et périls.

Age : Elle a 20 ans

Lieu de naissance : Elle est née en Russie, plus précisément aux alentours de la capitale. Son père est américain, sa mère est Russe et Esfi ne porte que le nom de sa mère ce qui est plutôt rare

Mutation :
Elle ne contrôle pas à la perfection sa mutation qui concerne celui de la ‘terre’. Son pouvoir n’est pas si étendu que cela, ni vraiment diversifié, elle peut maîtriser les plantes, les faire pousser et devenir de 'vraies tueuses' à la seule condition qu’il y ait une plante sur elle ou aux alentours. Sa dernière particularité est le poison qui coule dans ses veines. Si elle n’est pas sensible aux toxines, un simple baiser pourra, si elle le souhaite, empoisonner la personne face à elle. Sa mutation n’est cependant pas infaillible : le feu par exemple détruit facilement toutes sortes de plantes mais n’empêchera pas le poison d’attendre son objectif. Esfira est loin de connaître toute l’étendue de son pouvoir et parfois maladroite elle ne le maîtrise pas toujours comme elle le voudrait.

Première apparition des pouvoirs :
Ce pouvoir est apparut à l’âge de 7 ans. Fille de parents biologistes travaillant surtout dans la botanique, elle fut rapidement en contact avec des plantes plus ou moins toxiques. Loin de s’imaginer qu’un jour elle éprouverait la satisfaction de les contrôler à sa guise, la petite fille se réfugiait fréquemment dans la serre de ses parents car cet endroit l’attirait et l’émerveillait.

3 décembre1992 : Cette nuit là, la jeune fille perdit brutalement sa mère. En effet, peu de temps avant le décès, la jeune femme avait serré dans ses bras la fillette qui l’avait chaleureusement embrassée sur la joue et ce sera lors de cette soirée qu’elle sombra dans le styx.
La petite fille s’était alors rendu en pleurs jusqu’à la serre, et cloîtrée dans un coin, elle sentit une liane longer sa jambe et entourer son poignet. Surprise, elle avait ensuite observer la scène qui se déroulait sous ses yeux aguerris. Sa colère déchaînait les plantes qui longeaient et frappaient avec vigueur sur les parois, sa sensation de culpabilité les rendaient au contraire d’une douceur incomparable puis les réduisaient en cendre. Comment et pourquoi ? Etait-ce le fait d’avoir vécu ici ? Elle n’en savait rien mais sa peur fit place à un sentiment de force et de supériorité : plus rien, ni personne ne pourrait l’arrêter.

5 décembre 1992 : 1ère page du journal de Moscou
"Décès subite d’une jeune mère et disparition inquiétante de son enfant.
C’est non loin de Moscou, dans une villa éloignée que fut retrouvée le corps inerte de Natalia Ivyliane, une jeune mère dont son enfant reste introuvable depuis deux jours. Il s’avère que le décès soit dû à une injection mortelle de poison. Les enquêteurs sont sur la piste d’un meurtre prémédité… (suite p5)"

8 décembre 1993 : Un an plus tard, le père de l’enfant fut inculpé et condamné pour un meurtre qu’il n’a jamais commis. Sa fille quand à elle, a disparue dans la nature, laissant son père endosser un deuxième mais faux-meurtre : le sien. Les enquêteurs ont considéré que le biologiste avait délibérément décidé de tuer sa famille par pure folie. Aujourd’hui il est enfermé dans un hôpital spécialisé dans la folie humaine et finira certainement ses jours là-bas.

Suite à cette soirée du 3 décembre, Esfira fut consciente de sa mutation, de son don pour contrôler les plantes par ses sentiments et sa volonté ainsi que sa particularité de s’écrêter comme ses dernières un poison mortel lors d’un simple baiser.


Description caractérielle :
Esfira est une personne déterminée qui est prête à mettre tout en œuvre pour arriver à ses fins et éliminer ceux qui se mettront en travers de son chemin. Elle ne fait jamais rien au hasard et apprécie manipuler par la ruse. Cette jeune femme déteste se raconter, préférant laisser planer un mystère.. ainsi il difficile de la cerner. Indépendante, même si elle est au service de l’Alliance elle se considère libre de ses gestes. elle joui malgré tout d’une fausse innocence qui peut laisser perplexe. Assez charmeuse et taquine dans l’âme, elle aime lancer des défis et pourquoi pas les relever. Souvent ironique dans ses dires, elle agace facilement. Sa curiosité et sa possible antipathie ne font qu’accentuer un peu plus cet agacement. Très impulsive et susceptible, elle s’avère particulièrement rancunière et trouvera toujours un moyen de se venger dans l’avenir.. . C’est une personne peu raisonnable et qui fonctionne surtout par l’instinct. Rebelle elle est très imprévisible et surtout indigne de confiance, tous les moyens sont bons pour faire un mauvais coup et faire une victime de plus. Elle aime dominer et sait utiliser ses sentiments à bon escient ainsi elle se fond dans le paysage et se dissimule sous de faux airs. C’est en général une personne peu naïve, discrète, parfois philosophe mais pas infaillible.

Description physique :
C’est une jeune femme de taille normale et très fine. Sa peau n’est pas particulièrement pâle et ses yeux éternellement mélancoliques sont verts . Si parfois ses cheveux étaient d’un rouge vif, ils sont désormais châtains et ondulés ce qui lui donne un air naïf et innocent, donc trompeur. Elancée, elle est plutôt agile et souple. De nombreuses mimiques transparaissent sur son visage ce qui lui permet très souvent d’être fausse avec qui elle souhaite. Si son air angélique peut en amadouer plus d’un, elle est en réalité assez espiègle.
Côté vêtements elle est simple autant elle peut porter des bustiers cerclés d’épines et un short, autant parfois elle se fond dans le paysage vêtue d’un simple jeans.

Histoire :
Pour comprendre l’histoire d’Esfira, il faut se diriger jusqu’en Russie, plus particulièrement vers sa capitale : Moscou.
Nous sommes le 1er décembre 1986 à 2 h00 du matin, heure à laquelle naîtra « Poison Ivy ». Fille de deux parents biologistes, elle aura reçut une éducation des plus normale, voire des plus aisée. Dès son plus jeune âge elle éprouva une passion pour les plantes et particulièrement les plus toxiques. Elle se trouvait toujours dans la serre de ses parents qui la laissait jouer à l’intérieur, les végétaux toxiques étant enfermés dans des compartiments individuels elle ne risquait rien, ou presque. Ce penchant pour la nature lui fut sans nul doute donné par sa mère qui éveillait la jeune enfant avec des livres sur les plantes, ce qui pour nous pourrait nous paraître lassant était pour elle une vraie prédilection.
Vers ses 6 ans, elle accompagnait toujours sa famille dans la serre et commençait à être initié aux travaux les moins difficiles qu’exerçaient ses parents. Mais que faisaient-ils exactement ? Chimistes et biologistes à la fois, ils étudiaient les végétaux dans le but de créer des gènes nouveaux en ses plantes et leurs permettrent de se ‘défendre’ seule contre certaines espèces d’insectes. Nombre de fois Esfi avait marché dans des bouts de fioles brisées à terre sans prendre conscience des risques qu’elle pouvait encourir, sans savoir encore qu’elle découvrirait un an plus tard sa mutation.

Ce sera deux jours après son 7ème anniversaire que la jeune fille comprit qu’elle n’était pas comme les autres, qu’elle était ce que tout le monde appellera plus tard : une mutante. En effet sans le vouloir, elle causera le décès subit de sa propre mère avec un simple baiser sur la joue. Esfira n’a jamais comprit ce qui s’était réellement produit, ni même comment sa mutation s’était déclenchée. La seule chose qu’elle se souvint, était le corps inerte de sa mère sur le seuil de sa chambre. Au lieu de la secourir, « poison Ivy », s’était réfugiée dans la serre de ses parents, pleurant et apeurée ; et elle était restée là presque toute la nuit en comprenant peu à peu qui elle était. Les plantes autour d’elle s’agitaient à sa volonté : certaines se réduisaient en cendre, d’autres glissaient le long du sol comme des serpents infinis. Etait-elle un monstre ? Non Esfira n’a jamais songé un instant qu’elle en était un, c’était une jeune fille normale jusqu’à présent, quelque peu surprise de découvrir sa mutation mais en même temps soulagée. Plus personne n’aurait l’occasion de se mettre en travers de son chemin, elle serait supérieure à tous ses êtres humains, et un sourire se dessina sur ses lèvres. Des lèvres qui étaient à présent d’un rouge vif, un rouge sang et que la jeune enfant tentait d’essuyer mais en vain. Alors qu’elle s’était levée, une liane avait entouré son poignet. La jeune fille s’était alors tournée face à un végétal rouge qui venait de briser son compartiment sur lequel était écrit ‘plante toxique : Poison Ivy’. C’est ce jour où elle se donna le nom de cette plante, dont une bout de la tige reste aujourd’hui encore, attachée autour de son poignet.
Ce soir là, Esfira ne rentra pas chez elle, elle disparut dans la nature en emportant quelques ‘biens’, laissant son père endosser sa disparition et le meurtre de sa femme.

Les années passèrent, la petite fille avait grandit et gérait au mieux sa mutation. Vagabondant de villes en villes, elle avait survécu au froid des hivers et avait aussi vécue dans plusieurs familles trop éloignée de Moscou pour entendre un quelconque avis de recherche sur Esfira. Des familles chez qui elle restait peu mais chez qui elle volait suffisamment d’argent pour poursuivre sa route. Très indépendante et froide, elle refusait obstinément de toucher la moindre personne pour éviter de l’empoisonner contre son grés mais peu a peu, elle comprit qu’elle pourrait maîtriser cela ou du moins prévenir l’instant où son baiser serait mortel par la couleur de ses lèvres. Si au départ elle n’était ni espiègle ni remplit d’animosité, ce sont les humains qui l’auront fait changer.
En effet, la jeune adolescente âgée de 15 ans, se trouvait à présent en France dans un hôtel miteux qu’elle avait payé grâce aux vols qu’elle avait put commettre en partie grâce à sa mutation. Face à sa télévision, « poison Ivy » écoutait les informations. Elle observait les visages afférés d’une population entière en Espagne. Tous semblaient traquer quelqu’un, une personne aux étranges pouvoirs, quelqu’un qui était comme elle. La jeune fille regardait avec un goût amer tous ces gens se réunir, hurlant qu’ils cherchaient un monstre, déclarant par la même occasion la guerre contre les mutants. Ce jour là « poison Ivy » comprit quelle était sa place dans ce monde. Elle livrerait à son tour une guerre impitoyable contre les êtres humains. Les lèvres rouges, les poings serrés, la plante posée sur le téléviseur venait à l’instant d’entourer la TV, brouillant les images jusqu’à les supprimer totalement. Esfira se vengerait, elle aurait toute sa vie devant elle pour le faire.

18 ans, un âge qu’elle avait attendu longtemps. Toujours seule, elle décida de se rendre jusqu’au Etats- Unis grâce à l’argent qu’elle avait collecté. Sans un regret de sa vie passé ni même un remord pour son père, elle prit le premier avion vers New-York. Elle entendit alors vaguement parler dans les endroits les plus mal fréquentés qu’une école de mutants avait ouvert ses portes. Les sourcils froncés elle avait prit cette idée comme une contrainte : comment pouvait-on vouloir rester entre quatre murs en espérant pouvoir tisser des liens avec ces humains ?
Après avoir vécu 2 années dans le silence et dans la discrétion, « Poison Ivy » décida de rejoindre l’Alliance pour mieux maîtriser sa mutation.
Pour elle pas de doute : les mutants sont supérieurs et les humains doivent disparaître..


Ce qu'elle aime :
Elle aime utiliser la souffrance et l’innocence. Le mystère, le jeu, la découverte ou encore la victoire sont ce qu’elle préfère. Pour finir elle prône bien naturellement pour le poison et la nature, ainsi elle évoque la préférence pour la vie des plantes que celle des humains ou mutants.

Ce qu'elle déteste :
Ce qu’elle hait le plus est sans nul doute la défaite ainsi que le feu. De plus, l’idée d’un lieu regroupant des êtres aux mêmes dons et particularités lui est impensable. Le mensonge et la douleur est peut-être un art qu’elle utilise mais elle a horreur que ceci se retournent contre elle. Pour finir, méfiante dans l’âme, elle déteste être manipulée et déstabilisée.

Signe(s) particulier(s) :
Elle a constamment une rose noire sur elle et au poignet une cordelette d’épines. De plus lorsque ses lèvres se colore en un rouge sang, c’est qu’il vaut mieux éviter de l’approcher, ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée ‘poison Ivy’

Avatar : Brigitta Munkacsi
Revenir en haut Aller en bas
Scott Summers
Fearless Leader
Scott Summers


Nombre de messages : 951
Camp : X-Men
Pseudo : Cyclope
Date d'inscription : 28/05/2006

Esfira Empty
MessageSujet: Re: Esfira   Esfira EmptyMar 20 Juin - 6:44

bienvenue

Poison Ivy, perso de Batman, fan aussi j'adore cheers

fiche ok je valide Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://x-menlejeu.actifforum.com
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

Esfira Empty
MessageSujet: Re: Esfira   Esfira EmptyMar 20 Juin - 6:46

merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Wagner
Diablo
Kurt Wagner


Nombre de messages : 127
Camp : X-Men
Pseudo : Diablo
Date d'inscription : 17/06/2006

Esfira Empty
MessageSujet: Re: Esfira   Esfira EmptyMar 20 Juin - 9:37

C'est ce que j'allais dire en lisant le nom de son perso..

On mélange les genres.. c'est bien ça.. Wink comme avec les membres des 4 fantastiques..

A quand un Spiderman.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://charlyboy33.skyblog.com
Erik Lensherr
"Un sauveur ??!"
Erik Lensherr


Nombre de messages : 350
Age : 34
Camp : Alliance
Pseudo : Magneto
Date d'inscription : 16/06/2006

Esfira Empty
MessageSujet: Re: Esfira   Esfira EmptyMar 20 Juin - 9:45

Spiderman a bien failli faire partit des X-Men alors...

Sinon superbe fiche Esfira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Esfira Ivyliane

Esfira Ivyliane


Nombre de messages : 37
Camp : l'Alliance
Pseudo : Poison Ivy
Date d'inscription : 19/06/2006

Esfira Empty
MessageSujet: Re: Esfira   Esfira EmptyMar 20 Juin - 11:05

merci Wink

à mon tour de sortir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esfira Empty
MessageSujet: Re: Esfira   Esfira Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Esfira
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-Men Evolution :: Dossiers Personnels :: Dossiers Classés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser